»
»
»
Consultation

"Paris-Saclay Start-Up", nouvelle plateforme de mise en relation des start-up

"Paris-Saclay Start-Up", nouvelle plateforme de mise en relation des start-up

Une mise en relation simple et sécurisée entre start-up, lieux d'innovation et investisseurs...

'Paris-Saclay Start-Up', nouvelle plateforme de mise en relation des start-up
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion de la célébration des 20 ans d'innovations en Ile-de-France organisée le 8 novembre 2018 par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et la région Île-de-France à CentraleSupélec, l'EPA Paris-Saclay avec la collaboration de l'Université Paris-Saclay, lance une nouvelle plateforme innovante afin de mettre en relation start-up et lieux d'innovation du territoire (fablabs, espaces de coworking, incubateurs, pépinière, accélérateurs, connecteurs) avec des investisseurs français et internationaux.

Plus 400 start-up recensées au sein de l'écosystème Paris-Saclay

Depuis octobre 2017, l'EPA Paris-Saclay a entrepris avec l'Université Paris-Saclay un vaste chantier de recensement et de cartographie des start-up de l'écosystème Paris-Saclay. 580 start-up ont ainsi été recensées dont plus de 400 sont toujours en activité...

L'EPA Paris-Saclay, en collaboration avec l'Université Paris-Saclay, a souhaité aller plus loin en développant une véritable plateforme de start-up relationship management (SURM) qui permet de mettre en réseau sur un site dédié et soumis à authentification, les acteurs de l'innovation de Paris-Saclay : investisseurs, start-up et lieux d'innovation (fablabs, espaces de coworking, incubateurs, pépinière, accélérateurs, connecteurs).

L'EPA et l'Université Paris-Saclay travaillent, en effet, à la constitution d'un solide réseau d'investisseurs (grands groupes, Business Angels, Venture Capitalists, Paris-Saclay Seed Fund...) en France, mais aussi à l'international, afin d'offrir une plus grande visibilité aux start-up de Paris-Saclay.

Une mise en relation simple et sécurisée entre start-up, lieux d'innovation et investisseurs...

Pour les start-uppeurs : ils pourront trouver en un clin d'oeil un "espace de travail" ou "lieu d'accompagnement" répondant à leurs besoins spécifiques et qui pourra être soit un espace de prototypage, soit un espace de coworking, soit un lieu d'accompagnement (pépinière, incubateur, accélérateur, connecteur).

Les start-uppeurs pourront également y consulter les dernières actus des start-up de l'écosystème, un agenda de l'actualité les concernant (challenges et salons à venir dédiés aux start-up notamment), collaborer avec d'autres start-up, mais surtout être visibles des investisseurs s'intéressant à l'écosystème Paris-Saclay !

Pour les lieux d'innovation du territoire, ils pourront suivre leurs "pépites" dans le temps ou promouvoir leurs lieux, événements et offres d'accompagnement aux start-up.

Pour les investisseurs, ils pourront venir y repérer les pépites de demain, les suivre, les contacter et gérer sur leur page en ligne, sous forme de tableau de bord personnalisé, l'actualité innovante du cluster et plus particulièrement des start-up qui auront attiré leur attention.

Relation sécurisée

La plateforme communautaire sera accessible uniquement sur authentification aux utilisateurs inscrits pour une mise en relation sécurisée.

Ecosystème numéro un en Europe, Paris-Saclay est le terrain de jeu rêvé de l'innovation avec ses sites de 'R&D' de grands groupes internationaux, ses établissements d'enseignement supérieurs, dont l'Université Paris-Saclay, ses équipements d'excellence, ses lieux d'incubation et d'accélération et ses instituts de recherche spécialisés fondés sur les partenariats publics-privés...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com