»
»
»
Consultation

"Palmes d'Or des Jeunes Actionnaires" : quels enjeux liés à l'IA et aux Fintech ?

"Palmes d'Or des Jeunes Actionnaires" : quels enjeux liés à l'IA et aux Fintech ?

Le thème des Fintech et de l'Intelligence Artificielle s'impose comme un sujet majeur dans le monde actuel de la finance

'Palmes d'Or des Jeunes Actionnaires' : quels enjeux liés à l'IA et aux Fintech ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'EDHEC Business School et la Fédération des investisseurs individuels et des clubs d'investissement (F2iC) ont créé les Palmes d'or des Jeunes actionnaires en 2016...

Il s'agit du seul prix décerné par un jury d'étudiants qui récompensent les sociétés qui sont les plus attractives aux yeux des jeunes et futurs actionnaires. Ce jury est composé d'étudiants du Groupe EDHEC.

5 lauréats

Les Palmes d'or 2019 ont été remises aux 5 lauréats lors d'une cérémonie organisée avec le soutien d'Euronext et en collaboration avec WeWork.

A l'occasion de cette 4e édition, la F2iC a animé un débat sur le sujet choisi par les étudiants : "IA et Fintech : quelle place dans la finance de demain ?"

La table ronde rassemblait un panel d'intervenants, experts dans ce domaine :

Claire Calmejane, Directrice de l'Innovation à la Société Générale,

Joëlle Durieux, Directrice Générale de Finance Innovation,

Olivier Gentier, Directeur Général d'Advize,

Daniel Haguet, Professeur de Finance à l'EDHEC Business School,

Camille Leca, Chief Operating Officer Listing d'Euronext,

Gilles Moyse, Président Directeur Général et cofondateur de Récital,

Alexandre de Rothschild, Président Exécutif de Rothschild & Co.

Sujet majeur

Pour Daniel Haguet, Professeur de Finance à l'EDHEC : "Le thème des Fintech et de l'Intelligence Artificielle s'impose comme un sujet majeur dans le monde actuel de la finance et une institution académique telle que la nôtre se doit d'être présente dans l'analyse de changements qui concernent le futur de nos diplômés".

"L'irruption de l'intelligence artificielle dans les métiers de la finance va-t-elle avoir le même impact que celle d'Internet il y a 25 ans ? La question est ouverte et la réponse mérite d'être passionnante, estime Aldo Sicurani, Délégué général de la F2iC. Ne sous-estimons pas la capacité des acteurs traditionnels à réagir aux coups d'aiguillons salutaires des trouble - fêtes".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com