»
»
»
Consultation

Paiement sans contact : le plafond passe à 30 euros

Paiement sans contact : le plafond passe à 30 euros

Désormais, 565.000 commerçants acceptent cette nouvelle technologie en France...

Paiement sans contact : le plafond passe à 30 euros
Crédit photo © Hello Bank

(Boursier.com) — Le plafond autorisé pour réaliser des paiements sans contact est passé de 20 à 30 euros le 1er octobre, pour les cartes récentes. Inutile donc de taper son code sous ce nouveau montant, il suffira d'approcher sa carte du terminal de paiement. Désormais, 565.000 commerçants acceptent cette nouvelle technologie en France...

Et le paiement sans-contact devrait donc s'installer encore un peu plus dans les habitudes des consommateurs français. Selon les derniers chiffres dévoilés par le groupement des cartes bancaires CB, le nombre de transactions a atteint 103 millions au mois de d'août, soit deux fois plus que l'an dernier à la même période - 50,9 millions en août 2016.

30% des paiements de moins de 20 euros

D'après une enquête du groupement des cartes bancaires CB, 80% des utilisateurs sont favorables à cette nouveauté... Plus de 600 millions de paiements sans contact ont été enregistrés en France l'an dernier, pour un montant cumulé de 6,2 milliards d'euros.

Le succès est tel que près de 30% des paiements de moins de 20 euros sont désormais réalisés sans contact. Et "en 2016, pour la première fois, le nombre de retraits aux distributeurs automatiques de billets a baissé de 3%", estime Régis Folbaum, directeur des paiements de la Banque postale, interrogé dans 'Le Parisien'.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com