»
»
»
Consultation

Où aller pour skier à moindre coût ?

Où aller pour skier à moindre coût ?

Pour éviter de trop dépenser en allant au ski, il est souhaitable de se rendre dans le Massif central où à la station des Orcières, dans les Alpes...

Où aller pour skier à moindre coût ?
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — La neige a fait son apparition il y a quelques semaines en altitude, l'occasion pour beaucoup d'aller profiter des pistes de ski !... Des vacances qui souvent coûtent cher aux Français et c'est pour cela que HomeToGo.fr, le moteur de recherche de location de vacances, a réalisé une étude comparative des prix des différentes stations.

La station du Lioran, moins chère de France

Il faut donc se rendre dans le Massif central, à la station du Lioran, pour trouver le prix le plus attractif en France, comprenant le forfait et l'hébergement pour quatre personnes minimum. Pour 683 euros, c'est la station la moins chère pour une semaine !

Les Orcières, dans les Alpes, arrivent en deuxième position, pour 732 euros la semaine, enfin sur la troisième marche du podium, on retrouve les Cauterets, dans les Pyrénées, pour 744 euros.

A l'inverse, la très célèbre station de Courchevel nécessite un budget beaucoup plus conséquent. Environ 2.784 euros y sont nécessaires cette année pour se loger et obtenir un forfait pour dévaler les pistes.

Toujours dans les Alpes, la station des Portes du Soleil et Meribel complètent le podium pour respectivement 2.018 euros et 1.558 euros.

Viser l'Europe de l'Est

HomeToGo.fr établit également la liste des stations de ski les moins chères et les plus chères d'Europe. Pour bénéficier de tarifs réduits, il faut ainsi se rendre en Pologne ou en Bulgarie. Tandis qu'en Suisse, la station de Zermatt est particulièrement coûteuse, quasiment autant que Courchevel !...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com