»
»
»
Consultation

Orly est bien l'un des pires aéroports du monde !

Orly est bien l'un des pires aéroports du monde !

C'est l'aéroport de Doha au Qatar qui est classé numéro un devant Haneda au Japon et Athènes...

Orly est bien l'un des pires aéroports du monde !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'expert mondial en droit des passagers aériens, AirHelp, a publié son classement des meilleurs aéroports de la planète, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la France fait figure de mauvais élève. Évalués sur plusieurs critères, 132 aéroports ont été passés au crible dans ce cadre...

La France mauvaise élève

En 126ème position de ce classement, on retrouve l'aéroport d'Orly. L'aéroport parisien est particulièrement mal noté en terme de ponctualité (5,4/10). La note générale de l'aéroport est de seulement 6,37/10, moins d'un point devant le dernier de ce classement, à savoir l'aéroport de Lisbonne, qui obtient la note de 5,77/10.

A la 121ème place, on retrouve Roissy-Charles de Gaulle avec une note pas beaucoup plus élevée (6,70/10). L'aéroport de Lyon ressort à la 119ème place et celui de Bordeaux-Mérignac à la 100ème. A la 89ème position, l'aéroport de Toulouse est le Français le mieux classé.

Pour remonter dans ce classement, la France espère notamment pouvoir compter sur le "nouvel Orly". Le premier ministre, Edouard Philippe, est ainsi venu inaugurer la nouvelle extension de l'aéroport en avril dernier. Il s'agit de 80.000 mètres carrés qui permettent la jonction entre les deux terminaux et ouvrent de nouvelles perspectives en termes d'exploitation et de rentabilité.

Le Qatar en tête !

Avec une note globale de 8,39/10, une ponctualité à 8,3, la qualité du service à 8,5 et la restauration et les boutiques à 8,5/10 également, l'aéroport de Doha au Qatar prend la tête de ce palmarès. On retrouve ensuite Haneda, au Japon, à la deuxième place, puis sur la troisième marche du podium, l'aéroport international d'Athènes...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com