»
»
»
Consultation

Orange affiche ses ambitions dans l'internet 4G très haut débit

Orange affiche ses ambitions dans l'internet 4G très haut débit

ouvre officiellement à partir de ce jeudi son réseau dans 15 agglomérations françaises

Orange affiche ses ambitions dans l'internet 4G très haut débit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — France Telecom-Orange affiche ses ambitions dans l'internet à très haut débit ! L'opérateur de télécoms historique table ainsi sur 1 million de clients 4G d'ici à la fin de l'année, a indiqué hier Delphine Ernotte-Cunci, la directrice exécutive d'Orange France, à des journalistes.

Le premier opérateur mobile français ouvre officiellement à partir de ce jeudi son réseau 4G dans 15 agglomérations françaises, soit 50 villes, avec pour objectif affiché de lutter contre les offres "low cost" qui ont fleuri depuis un an dans le sillage de l'arrivée de Free Mobile. "La 4G redonne de la valeur aux offres traditionnelles par rapport au low cost", a ainsi estimé Delphine Ernotte-Cunci.

Offre promotionnelle 

Afin de convaincre les internautes, Orange propose jusqu'à la fin 2013 une offre promotionnelle pour fournir la 4G à ses clients 3G pour 1 Euro supplémentaire par mois... Une offre incitative puisqu'en 2014, la facture augmentera de 10 Euros mensuels pour tout nouveau forfait 4G (ceux ayant opté pour la 4G avant le 31 décembre resteront à 1 Euro supplémentaire par mois).

Outre France Telecom, les autres opérateurs mobiles préparent eux aussi la montée en puissance de la 4G : chez Bouygues Telecom, le surcoût lié à la 4G sera de 5 Euros par mois, tandis que SFR offre déjà la 4G à ses clients dans 7 villes, au même prix que la 3G pour l'instant..

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com