Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Nouvelle augmentation du prix des timbres au 1er janvier

Nouvelle augmentation du prix des timbres au 1er janvier

Celui pour la lettre prioritaire passera 0,60 euros à 0,63 euros...

Nouvelle augmentation du prix des timbres au 1er janvier
Crédit photo © Regis Duvignau

(Boursier.com) — Poster son courrier coûtera plus cher à partir du 1er janvier... Les tarifs des deux timbres les plus utilisés par les Français augmenteront en moyenne de 2,8% : celui pour la lettre prioritaire passera 0,60 euros à 0,63 euros, et celui pour la "lettre verte" de 0,57 à 0,58 euros. La Poste évoque une progression des prix qui intervient après 18 mois de stabilité, mais aussi "une évolution inférieure à celle de l'inflation, estimée par l'INSEE à 3% sur la période".

Ménages peu touchés
"Cette hausse permettra de préserver un haut niveau de qualité du service public dans des conditions que précisera le prochain Contrat de Service public", explique La Poste dans un communiqué. Elle justifie encore sa démarche, en indiquant que les ménages seront peu touchés par cette augmentation : elle aura un impact de moins d'un euro par an et par foyer, alors que budget par an est en moyenne de 30 euros.

Ajustement
"Le prix du timbre sera ainsi dans l'exacte moyenne des tarifs des autres postes européennes, alors même que les engagements de service public et les contraintes géographiques sont plus élevés en France : La Poste distribue en effet le courrier 6 jours sur 7 en tous points d'un des territoires les plus étendus d'Europe", rappelle l'établissement.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !