»
»
»
Consultation

Nissan veut offrir une seconde vie à la marque Datsun !

Nissan veut offrir une seconde vie à la marque Datsun !

Le constructeur veut concentrer son développement sur l'Inde, l'Indonésie et la Russie pour redonner de la visibilité à Nissan dans ces régions...

Nissan veut offrir une seconde vie à la marque Datsun !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Trente ans après son abandon, Nissan va relancer la marque Datsun... L'annonce a été faite ce mardi par le PDG du constructeur japonais et partenaire de Renault. A plusieurs reprises déjà, Carlos Ghosn avait évoqué la possibilité de remettre au goût du jour cette marque sous laquelle la plupart des voitures et pick-ups Nissan ont été vendus en dehors du Japon jusqu'en 1981, et qui a conservé sa notoriété au Moyen-Orient, en Asie mais aussi aux Etats-Unis.

"C'est une voiture verte, abordable, pour les petits déplacements, avec un contenu local élevé," a déclaré Carlos Ghosn à propos de Datsun. Ce sera donc "une voiture généreuse", selon lui... Il souhaite concentrer son développement sur l'Inde, l'Indonésie et la Russie pour redonner de la visibilité à Nissan dans ces régions.

Le constructeur envisage donc d'investir 400 millions de dollars (300 millions d'euros) en Indonésie sur deux ans, et y doublera les embauches à l'horizon 2014 et triplera ses points de vente dans le pays pour en porter le nombre à 90.000. "La priorité (pour Nissan en Indonésie) est le marché indonésien. S'il y a de la place pour une capacité accrue, ce sera pour le marché domestique plutôt que pour l'export, bien que ce soit concurrentiel du point de vue des coûts", a déclaré Carlos Ghosn.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com