Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Nintendo monte en puissance

Nintendo monte en puissance

Le groupe japonais annonce avoir franchi le cap des 40 millions de consoles Nintendo DS et celui des 20 millions de consoles Wii dans les foyers Européens

Nintendo monte en puissance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nintendo annonce que la console portable Nintendo DS, à travers ses différentes versions Nintendo DS lite et Nintendo DSi, a marqué mi-décembre 2009 une nouvelle étape dans l'acceptation du jeu vidéo comme 'loisir de masse' avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus dans les foyers français depuis son lancement (selon les chiffres publiés le 10 décembre 2009 par l'institut indépendant GfK).

La Nintendo DS possède maintenant près de 67 titres vendus à plus de 100.000 exemplaires chacun en France, dont plus de la moitié (35) proviennent d'éditeurs tiers français, européens, américains ou japonais (source GfK).

Quant à la Wii, elle a atteint le chiffre de 4 millions de consoles vendues en France dès la fin d'année 2009, un cap franchi plus rapidement que toute console de salon avant elle (selon les chiffres publiés le 11 janvier 2010 par GfK).

2ème titre en terme de ventes sur l'année toutes plateformes confondues : New Super Mario Bros. Wii avec plus de 600 000 exemplaires vendus en 7 semaines seulement (source GfK)...

En ce début d'année 2010, Nintendo Europe vient également d'annoncer qu'il y a maintenant plus de 40 millions de consoles Nintendo DS et plus de 20 millions de consoles Wii dans les foyers Européens.

La famille des Nintendo DS, qui inclut la Nintendo DS Lite et la nouvelle Nintendo DSi, est la console de jeu qui s'est le plus vendue en Europe. Elle est aussi celle qui s'est vendue le plus vite, franchissant le seuil des 40 millions en moins de 5 ans.

"La console Wii continue sur sa lancée et devient la console de salon à s'être vendue le plus rapidement en Europe, cela en franchissant la barrière des 20 millions d'exemplaires en un peu plus de 3 ans", conclut Nintendo.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !