Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Nicolas Sarkozy s'empare du dossier Renault !

Nicolas Sarkozy s'empare du dossier Renault !

Le chef de l'Etat recevra bientôt le patron de la marque au losange. Renault déclare de son côté ne pas tranché entre son usine de Flins et la Turquie pour la fabrication de la future Clio 4.

Nicolas Sarkozy s'empare du dossier Renault !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nicolas Sarkozy rencontrera "très prochainement" les dirigeants de Renault emmenés par le PDG du groupe, Carlos Ghosn, afin de bâtir ensemble une "stratégie d'avenir". En attendant, le Chef de l'Etat suit le dossier "avec beaucoup d'attention"...

Le DG délégué de Renault, Patrick Pelata, a expliqué ce mercredi à l'issue d'une rencontre à Bercy avec Christian Estrosi, le ministre de l'Industrie, que le groupe automobile continuerait de produire les modèles Clio actuels à Flins et ce jusqu'à ce que la 'Zoé' électrique reprenne le flambeau. Pour la Clio 4, programmée pour 2013, Renault dit continuer d'étudier les hypothèses de production à Flins et en Turquie...

L'essentiel, pour le gouvernement, reste que la Clio 4 soit prioritairement fabriquée à Flins "ou dans une autre usine française" a encore expliqué Christian Estrosi. Hier soir, la direction de Renault a rappelé les engagements pris par le constructeur en matière d'emploi et que la France était "de loin" la principale localisation du groupe Renault.

La marque au losange a aussi souligné qu'en septembre 2008, Carlos Ghosn, le PDG du groupe s'était engagé à conserver la totalité des usines d'assemblage de véhicules en France. A cette occasion, il avait annoncé "l'introduction de la fabrication d'un véhicule utilitaire à Sandouville et d'un véhicule électrique à Flins".

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !