»
»
»
Consultation

Netflix veut laisser ses abonnés jouer les scénaristes

Netflix veut laisser ses abonnés jouer les scénaristes

La plateforme de vidéos en streaming tente d'innover pour séduire son public, et se démarquer des chaînes de télévision classiques.

Netflix veut laisser ses abonnés jouer les scénaristes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est un gros pari pour Netflix... La plateforme de vidéos en streaming, toujours en quête d'idées pour séduire ses abonnés, a décidé de les laisser jouer les scénaristes. Selon les informations de l'agence de presse Bloomberg, elle va proposer à ses spectateurs de choisir l'intrigue d'une série ou d'un film d'ici la fin de l'année...

Les spectateurs pourront choisir le déroulé de l'histoire dans un épisode de la prochaine saison de "Black Mirror", la série de science-fiction récompensée par un "Emmy Award", réputée pour explorer les implications sociales des nouvelles technologies. La cinquième saison de l'émission devrait sortir en décembre...

Changer de formats

Bloomberg rappelle que Netflix s'est déjà essayé à l'exercice, mais avec des programmes pour enfants... Le groupe a ainsi produit une poignée d'épisodes des "Aventures du Chat potté" dans lesquels ils pouvaient décider des rebondissements.

Pour le reste, la société a peu innové pour changer la façon dont les émissions sont conçues ou produites, diffusant toujours les mêmes formats de séries ou de films que d'autres chaînes de télévision classiques.

Cet épisode de "Black Mirror" serait donc le premier d'une série d'expériences avec programmation interactive en direct pour Netflix, et le premier pour les téléspectateurs adultes. La société basée à Los Gatos, en Californie, a conclu un accord pour au moins un autre projet en direct, et négocie les droits avec d'autres. Deux des idées dans les cartons sont des adaptations de jeux vidéo..

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com