»
»
»
Consultation

Netflix va expérimenter un abonnement hebdomadaire en Europe

Netflix va expérimenter un abonnement hebdomadaire en Europe

Le test a été lancé en Autriche et s'étendra en Europe prochainement. Le tarif de base est de 2,50 euros par semaine.

Netflix va expérimenter un abonnement hebdomadaire en Europe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Netflix aurait selon le toujours très renseigné site "pressecitron", lancé en Autriche un nouvel abonnement à sa plateforme de streaming. Il s'agirait d'une souscription hebdomadaire pour offrir plus de flexibilité à ses utilisateurs.

Pour plus de flexibilité

Ce test devrait s'étendre rapidement à toute l'Europe. Le tarif de base pour pouvoir utiliser un écran se situe à 2,50 euros par semaine. Pour pouvoir regarder Netflix sur trois écrans en simultanés il faudra débourser 2,99 euros et 3,99 euros pour cinq écrans.

Aujourd'hui, seuls des abonnements mensuels sont disponibles, pour des prix allant de 7,99 euros à 13,99 euros. Certes, accumuler les souscriptions hebdomadaires reviendra plus cher qu'au mois, mais cela permettra à un utilisateur de ne payer que lorsqu'il est sûr de pouvoir y passer du temps et donc de gagner quelques euros (par exemple de ne pas conserver son abonnement pendant des semaines de vacances).

S'étendre partout dans le monde

Ce nouveau mode de fonctionnement permettra peut-être à Netflix de conserver ses fidèles plus longtemps ou d'en attirer de nouveaux en Europe. La plateforme y est déjà bien présente contrairement à l'Asie, où elle a lancé un abonnement low-cost, pour des populations moins fortunées, proposant en revanche un contenu de streaming moins important.

En France, le nombre d'utilisateurs est chaque année en hausse. En novembre, Netflix revendiquait 3,5 millions d'abonnés et comptait sur son arrivée sur les box de Free pour booster encore un peu plus sa présence.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com