»
»
»
Consultation

Microsoft va supprimer 18.000 emplois, après le rachat de Nokia

Microsoft va supprimer 18.000 emplois, après le rachat de Nokia

Le géant de l'informatique qui a racheté Nokia veut supprimer certaines fonctions en doublon.

Microsoft va supprimer 18.000 emplois, après le rachat de Nokia
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les rumeurs de presse se confirment en ce qui concerne Microsoft... Le groupe a annoncé jeudi après-midi qu'il s'apprêtait à supprimer 18.000 emplois au cours de la prochaine année suite au rachat des activités mobiles et services de Nokia. Ces suppressions de postes représentent environ 14% des effectifs du groupe et sont bien plus nombreuses qu'en 2009, année où le géant de l'informatique avait licencié 5.800 personnes.

Supprimer les fonctions - doublons

Dans un courriel adressé aux salariés, le PDG de Microsoft, Satya Nadella promet que les employés touchés par ces changements en seront informés au cours des six prochains mois et qu'ils auront droit à une indemnité ou à une proposition de reconversion professionnelle. Il s'agit principalement des fonctions en doublon, liées à l'intégration de Nokia. Bloomberg, qui a révélé l'information en début de semaine, croit savoir que le marketing et l'ingénierie seront particulièrement touchés...

Plan achevé avant fin juin 2015

Avec ces changements, Microsoft va gagner en productivité, assure le PDG. Cette restructuration, qui devrait être achevée d'ici le 30 juin 2015, entraînera des charges, avant impôts, comprises entre 1,1 et 1,6 milliard de dollars au cours des quatre prochains trimestres, précise le groupe.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com