»
»
»
Consultation

Microsoft reconnaît écouter ses utilisateurs via Skype

Microsoft reconnaît écouter ses utilisateurs via Skype

L'objectif décrit par la société : améliorer ses services vocaux !

Microsoft reconnaît écouter ses utilisateurs via Skype
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un article paru en milieu de semaine, Vice affirmait que Microsoft met sur écoute certaines conversations personnelles des utilisateurs de Skype. Une pratique qui, d'après le groupe de Bill Gates... n'est pas illégale !

"Des êtres humains à votre écoute"

Ce n'est pas nécessairement l'intelligence artificielle qui se charge de récupérer des bribes de conversations, mais bien des personnes physiques qui suivent des échanges entre des correspondants. L'objectif visé par cette pratique... améliorer le système de traduction de Microsoft.

"Microsoft collecte des données vocales pour fournir et améliorer des services vocaux tels que les services de recherche, de commandes vocales, de dictée ou de traduction", a précisé un porte-parole du groupe auprès de Slate.

Apple et Google sont passés par là...

Skype précise dans ses conditions d'utilisations qui sont donc acceptées par les utilisateurs, se laisser le droit de collecter et utiliser une conversation pour... améliorer ses services.

Apple et Google ont récemment suspendu l'utilisation de transcripteurs humains pour leurs services Siri et Google Assistant, ajoute Slate, après une violente réaction de certains utilisateurs à la suite de reportages sur les pratiques de ces sociétés. Il serait surprenant que Microsoft ne fasse pas de même...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com