»
»
»
Consultation

Michel Sapin admet "porter sa part de responsabilité" dans les mauvais chiffres du chômage

Michel Sapin admet "porter sa part de responsabilité" dans les mauvais chiffres du chômage

Le ministre du Travail a reconnu les faits...

Michel Sapin admet 'porter sa part de responsabilité' dans les mauvais chiffres du chômage
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ministre du chômage, Michel Sapin ? "C'est bien ce qu'on dit de tous les ministres du Travail depuis la dernière crise, c'est à dire depuis 2008", a admis l'intéressé ce matin sur RMC et BFMTV, au lendemain de la publication des mauvais chiffres du mois de février. Le nombre de demandeurs d'emploi n'exerçant aucune activité a encore grimpé de 0,9% en un mois, pour établir un nouveau record à 3.347.700.

"Je suis en responsabilité, j'en porte aussi ma part de responsabilité", a déclaré Michel Sapin. "Les chiffres sont mauvais (...), ils vont dans la mauvaise direction", a-t-il poursuivi, évoquant "un état d'esprit pessimiste" en France, notamment dans les entreprises, qui bloquent les embauches.

"Nous gardons le cap"

Les statistiques du chômage sont mal tombées pour le gouvernement, en plein entre-deux tour des élections municipales, alors que les listes PS ont été largement sanctionnées lors du scrutin. "Les Français ne sont pas exprimés contre le pacte de responsabilité. Nous n'allons pas changer cette direction là ! (...) Nous gardons le cap... Ce ne sont pas les zigzags qui permettent d'avancer, sinon les Français n'y comprendraient rien. Mais oui, il faut entendre le message. La question c'est 'entendre quoi, pour faire quoi'?' Ce que les gens veulent c'est de l'efficacité, du résultat", a réagi Michel Sapin.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com