»
»
»
Consultation

Métiers d'avenir : les nouvelles technologies au rendez-vous !

Métiers d'avenir : les nouvelles technologies au rendez-vous !

A l'inverse, les professions qui demandent peu de qualifications dans des domaines plus classiques sont en difficulté.

Métiers d'avenir : les nouvelles technologies au rendez-vous !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Il n'existe pas que des métiers voués à disparaître avec l'arrivée des nouvelles technologies. Selon un classement établi par les sites Welcometothejungle et Reconversionprofessionnelle.org, dévoilé par le 'Journal du Dimanche', les avancées ont fait émerger de nouvelles professions...

L'avenir se trouve dans l'informatique

L'hebdomadaire dresse une liste de huit métiers qui ont le plus d'avenir, et qui d'ailleurs sont pour la plupart peu connus aujourd'hui. La profession qui arrive en première position est celle de Data Scientist. Son rôle : analyser les données numériques en possession de l'entreprise et les valoriser. Derrière, on retrouve le UX Designer, qui est un spécialiste de l'ergonomie et du design, qui améliore l'expérience client.

Le podium est complété par le métier de Growth Hacker. Ce "pirate" traque les infos sur la Toile pour activer de nouveaux canaux de croissance. Suivent les spécialistes en cybersécurité notamment, les développeurs, les ingénieurs en intelligence artificielle, les responsables RSE (chargé d'organiser la stratégie de l'entreprise dans le domaine environnemental, social ou économique) et les Happiness Officer (responsable de la qualité de vie de ses collaborateurs).

Des métiers à la peine

Pôle Emploi, via son étude "Besoins en main d'oeuvre" présente dans le sens inverse les métiers qui ont de plus en plus de mal à trouver des candidats. Parmi eux, les métiers d'aide à domicile, d'agent d'entretien ou encore d'aide et apprenti de cuisine.

Il s'agit la plupart du temps de professions "peu qualifiées et mal rémunérées", précise le journal.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com