»
»
»
Consultation

Mélenchon accorde un bon point à Hollande

Mélenchon accorde un bon point à Hollande

A propos du projet d'un taux d'imposition à 75% visant les très hauts revenus

Mélenchon accorde un bon point à Hollande
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour Jean-Luc Mélenchon, il y a du "mieux" dans les propositions de François Hollande depuis quelques temps, notamment à propos du projet d'un taux d'imposition à 75% visant les très hauts revenus. "Je pense qu'il est sur le bon chemin"..."L'idée de François Hollande rejoint la nôtre. On ne va quand même pas aller dire qu'on est contre, même si je me rends parfaitement compte qu'elle est mal ficelée...".

Moins dur depuis quelques temps avec celui qu'il avait nommé "capitaine de pédalo", le candidat du Front de gauche a modéré ses critiques envers le candidat socialiste, en dosant toutefois ses compliments : "Quand vous regardez M. Hollande, que voyez-vous ? La répétition "plan-plan" du monde comme il est : arranger ici une rustine, là-bas un sparadrap, et quelques bonnes intentions... C'est bien, c'est mieux, mais ça ne fait pas le compte par rapport à la grande misère qui arrive", a déclaré M. Mélenchon au "Grand Rendez-vous" Europe 1/i-télé/Le Parisien.

"Trouver un leader, c'est une chose, porter une idée, c'en est une autre... Je comprends qu'on soit social-libéral, pourquoi pas ? J'ai souvent l'impression que les gens le sont par défaut. Ils se disent 'Bah, on a dit à la radio qu'il n'y en avait que deux pour le deuxième tour', alors ma foi, on choisit entre les deux"..."Mais je vois pas beaucoup d'enthousiasme, je ne vois pas de grande idée".

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com