»
»
»
Consultation

Marques : Google passe devant Apple et devient la plus valorisée au monde !

Marques : Google passe devant Apple et devient la plus valorisée au monde !

Elle est estimée à 158,84 milliards de dollars contre 147,8 milliards pour la firme à la pomme.

Marques : Google passe devant Apple et devient la plus valorisée au monde !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apple n'est plus la marque la plus puissante au monde. D'après le classement BrandZ, établi par Millward Brown, Google lui a volé la vedette cette année. La firme de Mountain View serait valorisée 158,84 milliards de dollars, soit 40% de plus que l'année précédente.

La clé : l'innovation !

La fulgurante ascension du géant Internet s'explique par sa stratégie novatrice, avec notamment les Google Glass, les investissements réalisés dans l'intelligence artificielle et la multitude de partenariats noués grâce à son système d'exploitation Android. "Toute cette activité envoie un signal très fort aux consommateurs", fait valoir le directeur de Millward Brown, Nick Cooper. A l'inverse, Apple a perdu 20% de sa valeur. La marque à la pomme, qui n'a pas lancé de "produits révolutionnaires" cette année est désormais valorisée 147,8 milliards de dollars. La troisième place du podium est occupée par IBM, dont le poids boursier demeure à peu près stable (-4%) à 107,5 milliards de dollars.

Résilience face à la crise

Dans le 'top ten', on retrouve Microsoft en quatrième position (-29% à 90,2 milliards de dollars). Malgré une chute de sa valeur, le groupe gagne trois places par rapport à l'an dernier. Viennent ensuite McDonald's, Coca-Cola, Visa (+41% !), At&T, Marlboro et Amazon (+41%). Le cabinet constate que le 'top 100' 2014 est globalement constitué des mêmes marques que celui de 2008, ce qui "montre la résilience de celles-ci à la crise".

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com