Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Marine Le Pen a gagné des points chez Whirlpool à Amiens

Marine Le Pen a gagné des points chez Whirlpool à Amiens

Dans la course à la Présidentielle 2017, la candidate du FN, Marine Le Pen, a tenté cette semaine de couper l'herbe sous le pied de son concurrent, Emmanuel Macron, en s'invitant sur le site Whirlpool à Amiens. Et ça marche !

Marine Le Pen a gagné des points chez Whirlpool à Amiens
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Marine Le Pen sort légèrement renforcée de son duel avec Emmanuel Macron à l'usine Whirlpool d'Amiens (Somme), selon un sondage Odoxa pour franceinfo diffusé vendredi.

La candidate du FN a tenté cette semaine de couper l'herbe sous le pied de son concurrent, en faisant une visite surprise sur le site. Elle s'est engagée à en empêcher la fermeture et à prendre des mesures anti-délocalisations si elle remporte la présidentielle le 7 mai.

Plus sincère

Même si les Français ont tendance à renvoyer les deux finalistes de la présidentielle dos-à-dos, la candidate du Front national est perçue comme ayant été plus sincère (49%) par les Français, contre 45% qui jugent que c'est le candidat d'En Marche !

De même, Marine Le Pen est perçue comme celle qui pourrait le plus améliorer la situation des ouvriers si elle accédait à l'Elysée (48%), contre 46% pour Emmanuel Macron, favori du second tour.

Quelle gauche ?

Dans le même sondage, Jean-Luc Mélenchon, qui a obtenu 19,6% au premier tour, et son mouvement La France insoumise sont désormais les mieux placés pour incarner la gauche de demain avec 35%, contre 14% au Parti socialiste et 11% au mouvement d'Emmanuel Macron.

Ce sondage a été réalisé les 26 et 27 avril auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus...

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !