»
»
»
Consultation

LVMH : Bernard Arnault s'éloigne de la Belgique...

LVMH : Bernard Arnault s'éloigne de la Belgique...

Il souhaite aussi que cette polémique ne ternisse pas l'image de son groupe LVMH...

LVMH : Bernard Arnault s'éloigne de la Belgique...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — "Aujourd'hui, j'ai décidé de lever toute équivoque... Je retire ma demande de nationalité belge", confie le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault dans un entretien accordé au journal 'Le Monde'. Ce dernier explique qu'il tient à revenir sur sa décision afin de participer à "l'effort de redressement du pays" : "Je veux par ce geste exprimer mon attachement à la France et ma confiance dans son avenir", explique-t-il.

Protéger l'image du groupe de luxe LVMH

La demande de nationalité belge a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois... Le journal 'Libération' avait notamment titré en 'Une', "Arnault, casse-toi riche con !". "Je pensais que la polémique allait se calmer. Mais la rumeur ne s'arrête pas", confie le patron de LVMH au 'Monde'. "Comme le groupe LVMH et toutes ses marques représentent la France dans le monde entier, cette polémique pouvait avoir une incidence sur l'image qu'il représente", explique-t-il pour justifier ce revirement.

Une demande semée d'embûches

Malgré les obstacles rencontrés, Bernard Arnault assure que ce n'est pas pour cela qu'il a décidé de retirer sa demande. "J'avais, je pense, des chances importantes d'obtenir la nationalité belge", dit-il. L'office des Etrangers ainsi que le Parquet de Bruxelles avaient tous deux émis un avis défavorable sur sa demande...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com