»
»
»
Consultation

Louis Gallois dément vouloir enterrer les 35 heures

Louis Gallois dément vouloir enterrer les 35 heures

L'auteur du très controversé rapport sur la compétitivité rejette des informations erronées...

Louis Gallois dément vouloir enterrer les 35 heures
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Louis Gallois fait taire la dernière rumeur concernant son très controversé rapport sur la compétitivité, attendu pour le 6 novembre. "Les informations parues dans le journal 'Le Parisien' ce jour concernant une éventuelle prise de position de Louis Gallois sur les 35 heures sont erronées", peut-on lire dans un communiqué du Commissariat général à l'investissement.

"Un système à la carte"
Le quotidien indiquait en effet ce matin que le rapport Gallois propose d'enterrer une des lois emblématiques de la gauche, celle sur le temps de travail, mise en place par Martine Aubry en 1998, alors ministre des Affaires sociales. "Selon plusieurs sources, Louis Gallois prônerait concrètement de supprimer toute référence à une durée légale du travail imposée à tous. L'idée serait d'autoriser un système à la carte", écrit le quotidien. Une information que rejette donc l'ex-patron d'EADS.

"Un reniement politique"
Plusieurs fuites sur ce rapport Gallois ont déjà fait état d'une possible baisse des cotisations sociales de 30 milliards d'euros, d'un recours à une hausse de la CSG, ou de la TVA.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com