»
»
»
Consultation

Logement des salariés : Action Logement et le Crédit Agricole signent une convention de partenariat

Logement des salariés : Action Logement et le Crédit Agricole signent une convention de partenariat

Les deux entités s'engagent à conforter leur collaboration existante en étudiant les moyens et solutions afin de développer ensemble des produits d'accès au logement

Logement des salariés : Action Logement et le Crédit Agricole signent une convention de partenariat
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Jacques Chanut, Président d'Action Logement Groupe, Jean-Baptiste Dolci, Vice-président, et Dominique Lefebvre, Président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, ont signé le 21 décembre 2017 une convention de partenariat en faveur du logement des salariés et en soutien aux bailleurs privés.
 
Action Logement et le Crédit Agricole, forts de leurs expertises et de leur ancrage territorial, s'engagent à conforter leur collaboration existante en étudiant les moyens et solutions afin de développer ensemble des produits d'accès au logement, pragmatiques et innovants, en faveur des salariés, en particulier de ceux  confrontés à des difficultés au cours de leur parcours résidentiel.

Cette convention s'articule autour de plusieurs engagements

1. Accompagner les salariés en difficultés financières, notamment en améliorant leur prise en charge par une collaboration suivie entre le service CIL-PASS ASSISTANCE d'Action Logement et les "Points Passerelle" du Crédit Agricole.
2. Faciliter l'accession à la propriété des salariés sur tout le territoire en optimisant le service de conseil en financement délivré par Action Logement en partenariat avec les Caisses Régionales et en recherchant ensemble des solutions pour sécuriser les parcours d'accession des saisonniers, 
des intérimaires, des salariés en CDD et plus globalement pour les salariés ne présentant pas le niveau habituel de garanties.
3. Développer les synergies partenariales immobilières et foncières pour favoriser la production de logements et renforcer l'offre de services immobiliers au bénéfice des ménages salariés en mobilité professionnelle en lien avec Crédit Agricole Immobilier et le réseau Square Habitat.
4. Relayer Visale, le service de cautionnement gratuit d'Action Logement pour faciliter la sécurisation tant des futurs locataires que des bailleurs investisseurs privés.
5. Accompagner et soutenir l'innovation afin de favoriser la création commune de valeur, en lien notamment avec le réseau "Le Village by CA".

Réponses concrètes

Dominique Lefebvre, Président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA a souligné : "Première banque des Français et acteur de référence en immobilier, le Crédit Agricole est heureux de signer ce partenariat afin de mieux accompagner le parcours résidentiel des salariés... En renforçant les liens localement entre Action Logement et les Caisses Régionales, ce partenariat contribuera à l'innovation et au développement des territoires ".
 
A propos de ce partenariat, Jacques Chanut, président d'Action Logement Groupe a déclaré :  "Par la signature de ce partenariat avec le groupe Crédit Agricole, Action Logement, fidèle à ses engagements, poursuit la mise en oeuvre de partenariats innovants afin d'apporter des réponses concrètes et toujours mieux adaptées aux besoins des salariés et des entreprises, sur tout le territoire."

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com