Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Les vacanciers plus nombreux à partir au ski en février cette année

Les vacanciers plus nombreux à partir au ski en février cette année

Le budget dédié à ces vacances s'élèvera à 1.116 euros, soit une nette hausse par rapport à l'an dernier...

Les vacanciers plus nombreux à partir au ski en février cette année
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les Français seront plus nombreux cette année à partir en vacances en février ! Selon la 31ème vague du baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, ils seront 20% à s'évader, contre 17% en 2018. Et parmi eux, un vacancier sur trois se rendra aux sports d'hiver (29%).

Le budget dédié à ces vacances s'élèvera à 1.116 euros (+188 euros vs 2018). Selon cette étude, les Alpes sont la destination privilégiée pour dévaler les pistes (75%), loin devant les Pyrénées (12%), le Jura (6%), le Massif Central (4%) et les Vosges (1%).

Changer d'air

Par ailleurs, les Français seront plus nombreux à s'envoler à l'étranger (29% vs 22% en 2018). "L'attrait pour les séjours au soleil est plus fort en 2019 avec un Français sur trois qui aimerait partir aux Antilles. A une échelle plus locale, 23% des personnes interrogées se laisseraient tenter par une thalassothérapie sur la côte atlantique afin de fuir la grisaille", selon OpinionWay.

Autre enseignement de cette étude : en février cette année, les Français partiront plus longtemps (huit jours contre sept en 2018), et leur principal objectif est de changer d'air pour 28% d'entre eux, mais aussi de passer du temps avec leurs proches pour 22%...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com