»
»
»
Consultation

Les sociétés d'autoroutes vont proposer des réductions de prix pour les "gros rouleurs"

Les sociétés d'autoroutes vont proposer des réductions de prix pour les "gros rouleurs"

Désormais, à partir de 10 trajets allers/retours par mois, une réduction de 30% sera appliquée...

Les sociétés d'autoroutes vont proposer des réductions de prix pour les 'gros rouleurs'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 1er février, les tarifs des péages d'autoroutes vont augmenter, entretenant la colère des automobilistes et alimentant la fronde des "Gilets jaunes". En conséquence, à l'appel du gouvernement, les sociétés d'autoroutes ont promis de faire un geste envers les gros rouleurs.

Accord entre le gouvernement et les concessionnaires

Les automobilistes qui font au moins dix allers-retours par mois pourront dorénavant profiter d'une réduction de tarif de 30% aux péages. Une option qui concernera potentiellement plus d'un million de personnes...

“Nous avons eu des discussions intenses ces derniers jours et nous sommes parvenus aujourd'hui à un effort très significatif de la part des sociétés concessionnaires”, a dit la ministre des Transports, chargée de mener les négociations.

Une augmentation de prix malgré tout...

On ne connait pas encore le montant exact de l'augmentation de tarif qui aura lieu sur les péages, en revanche, l'application normale de la formule contractuelle devait déboucher sur une appréciation moyenne d'environ 1,8%, contre 1,55% en 2018.

En attendant, nombreux sont les Français qui continuent de faire entendre leur colère. Samedi, l'acte 10 des Gilets jaunes aura bien lieu alors même que le Grand débat national a démarré, en réponse aux attentes des Français en matière de pouvoir d'achat...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com