»
»
»
Consultation

Les prix immobiliers en hausse de 3,4% au premier trimestre en France

Les prix immobiliers en hausse de 3,4% au premier trimestre en France

"Cette hausse est plus marquée pour les logements anciens (+3,5 % sur un an) que pour les logements neufs (+2,6%), indique l'Insee...

Les prix immobiliers en hausse de 3,4% au premier trimestre en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les prix des logements ont progressé de 3,4% sur un an au premier trimestre, une croissance similaire à celle du trimestre précédent (+3,3), selon le dernier pointage de l'Insee. Cette dynamique a été portée en particulier par l'ancien, explique l'institut.

Les logements anciens ont vu leur prix progresser de 3,5% au premier trimestre par rapport à la même période de 2017, tandis que les logements neufs ont vu leur prix augmenter de 2,6%.

Au quatrième trimestre 2017, les prix avaient enregistré une hausse de 3,3% (révisé en baisse par rapport à une estimation initiale de 3,9%).

L'ancien monte plus vite

En rythme trimestriel, les prix des logements en France métropolitaine hors Corse ont progressé de 0,7% en données brutes par rapport au dernier trimestre 2017 (hausse de 0,7% dans l'ancien, 0,4% dans le neuf).

En parallèle, le dernier baromètre des prix immobiliers LPI-SeLoger publié lundi, fait état d'un ralentissement de la hausse des prix de l'ancien qui s'établit à 3,9 % en mai en rythme annuel, contre 2,8% pour le neuf...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com