»
»
»
Consultation

Les prix du gaz vont monter de 0,2% le 1er août

Les prix du gaz vont monter de 0,2% le 1er août

Les consommateurs ont déjà dû digérer au mois de juillet une hausse moyenne de 7,45%, reflétant une hausse des cours sur les marchés.

Les prix du gaz vont monter de 0,2% le 1er août
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La facture va monter encore un peu plus pour les consommateurs... A partir du 1er août, les tarifs réglementés de vente du gaz vont augmenter en moyenne de 0,2%. "Cette augmentation est de 0,1% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,1% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 0,2% pour les foyers qui se chauffent au gaz", précise la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Hausse des cours

Les tarifs réglementés sont appliqués par Engie à un peu moins de 5 millions de clients en France. Depuis le 1er janvier 2015, ils ont en moyenne baissé de 4,4%. Mais les consommateurs ont déjà dû digérer au mois de juillet une hausse moyenne de de 7,45%, reflétant une hausse des cours sur les marchés. Il s'agissait de la plus forte augmentation depuis six ans.

Tous les foyers touchés

Plus de 6 millions de ménages ont choisi de quitter les tarifs réglementés de vente (TRV) pour des offres moins chères, toujours chez Engie ou des concurrents, comme Total Spring ou ENI, mais ils sont touchés aussi par ces hausses de factures, alors que ces nouvelles formules sont le plus souvent indexées sur les TRV.

Les tarifs réglementés sont cependant appelés à disparaître après une décision du Conseil d'Etat de juillet 2017 selon laquelle ils constituent une entrave "à la réalisation d'un marché du gaz naturel concurrentiel".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com