»
»
»
Consultation

Les prix des énergies renouvelables diminuent

Les prix des énergies renouvelables diminuent

En un an, les coûts de production ont baissé de 10%, avec en chef de fil, le solaire, qui a diminué de 26%.

Les prix des énergies renouvelables diminuent
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les années passent et le combat contre le réchauffement climatique s'intensifie. Pour cela, de nombreux moyens existent et notamment l'utilisation des énergies renouvelables. Leur production est moins coûteuse au fil des années, selon une étude dévoilée par l'Agence internationale de l'énergie renouvelable (IRENA).

L'organisme indique que globalement, les prix ont baissé de 10% en un an. Dans le détail, la partie solaire a diminué de 26%, la bioénergie de 14%, les tarifs du photovoltaïque, de l'éolien terrestre et de l'énergie hydraulique ont cédé 12% et enfin l'énergie éolienne et offshore, 1%.

Passer au tout renouvelable dans le futur ?

"Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour accélérer les énergies renouvelables si nous voulons atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat", a déclaré Francesco La Camera, directeur général de l'IRENA.

L'organisme se veut confiant pour les années à venir. Les réductions de coûts, en particulier pour les technologies d'énergie solaire et éolienne, "devraient se poursuivre au cours de la prochaine décennie".

L'Europe maintien le cap

Preuve de l'engagement de certaines parties de la planète pour la protection de l'environnement, les banques européennes ont octroyé plus de 100 milliards d'euros de prêts à des projets européens d'énergie renouvelable depuis 2013.

L'Union européenne s'est engagée à augmenter d'au moins 32% d'ici 2030 - contre 17,5% en 2017 - la part des énergies renouvelables.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com