»
»
»
Consultation

Les patrons menacent de descendre dans la rue !...

Les patrons menacent de descendre dans la rue !...

Les organisations patronales protestent contre l'instauration de plusieurs mesures jugées "inapplicables"

Les patrons menacent de descendre dans la rue !...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les patrons "à cran", pourraient descendre dans la rue d'ici la fin de l'année, si le gouvernement persiste à ignorer les signaux d'alarme envoyés, et bien qu'il ait reculé jeudi sur l'assujettissement à cotisations des dividendes... "Avec la CGPME, et l'UPA, nous nous sommes vus plusieurs fois ces derniers jours pour convenir de la forme. Nous pensons à une action déployée dans tous les territoires", prévient le patron du Medef, Pierre Gattaz, dans un entretien accordé au journal 'L'Opinion'.

Hausses de fiscalité

Une fois encore, Pierre Gattaz s'insurge contre des dispositifs qu'il qualifie "d'usines à gaz", alors que dans le même temps, l'exécutif déploie son "choc de simplification". "Les décrets sur la loi Hamon, relatifs à la cession d'entreprise et à l'obligation d'informer les salariés en amont - qui ont été pris mercredi dernier - ne passent pas. Tout comme le compte pénibilité", martèle-t-il.

Le discours du Premier ministre, Manuel Valls, fin août, clamant son amour pour les entreprises n'aura donc pas suffi. "Les seules preuves d'amour (envoyées) sont des hausses de la fiscalité et des contraintes supplémentaires", déplore Pierre Gattaz.

Le retour des Pigeons ?

Cet appel lancé par le Medef pourrait réveiller le mouvement des Pigeons, ces entrepreneurs qui avaient protesté fin 2012 contre plusieurs mesures fiscales du Budget 2013. Ils avaient finalement obtenu le retrait d'une mesure largement critiquée : celle portant sur la taxation des plus-values de cessions d'entreprises. Pour l'heure, aucune activité récente n'a été observée sur le compte Twitter @DefensePigeons crée il y a deux ans...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com