Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Les passagers favorables aux taxes pour les obèses en avion

Les passagers favorables aux taxes pour les obèses en avion

Face aux critiques, Air France avait rapidement démenti vouloir faire payer ces passagers plus cher. Pourtant, nombreux seraient ceux qui n'y voient pas d'inconvénient...

Les passagers favorables aux taxes pour les obèses en avion
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Trois passagers d'avion sur quatre jugent normal de surtaxer les personnes obèses, à en croire un sondage réalisé par le site de voyage Skyscanner. L'enquête effectuée auprès de 550 passagers, révèle que 76% des personnes interrogées appuient ce principe, contre 22% qui le désapprouvent.

Il y a neuf jours, Air France avait démenti l'idée de faire payer aux personnes en surpoids un second siège dans les avions, comme le suggéraient des articles de presse.Pourtant, certaines compagnies aériennes ont déjà adopté ce procédé. Aux Etats-Unis, Southwest Airlines et United Airlines ont mis en place une politique obligeant les personnes en surpoids à acheter un second siège avec la possibilité d'être remboursées si l'avion n'est pas plein. La Cour suprême du Canada a en revanche estimé que les personnes obèses ou handicapées voyageant dans les avions ne pouvaient être contraintes de payer un second siège.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !