Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Les Français tiennent à la retraite à 60 ans

Les Français tiennent à la retraite à 60 ans

S'ils sont conscients des difficultés de financement des retraites, les Français ne se voient pas travailler plus longtemps.

Les Français tiennent à la retraite à 60 ans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour près des deux-tiers des Français, la retraite à 60 ans reste sacrée ! 63% d'entre eux considèrent ainsi qu'il s'agit d'"un acquis social" et qu' "il ne faut pas revenir dessus", révèle ce matin un sondage BVA réalisé pour 'Les Echos', 'France Info' et Absoluce.

Seuls 34% des sondés estiment qu'il est "logique que l'âge légal de départ à la retraite soit repoussé au-delà de 60 ans, puisque l'espérance de vie s'allonge"...
Toutefois, les Français se montrent réalistes sur les difficultés de financement des retraites et une petite majorité se prononce en faveur d'un allongement de la durée de cotisation.

A la question de savoir comment "sauver le système de retraite tel qu'il existe", 51% des personnes interrogées préfèrent donc que "la durée de cotisation soit allongée", alors que 31% privilégient une hausse des cotisations et que 14% ne souhaitent ni l'une ni l'autre de ces solutions !

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !