Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Les frais bancaires trop élevés pour les Français

Les frais bancaires trop élevés pour les Français

Alors qu'ils reçoivent en ce moment leur relevé de frais bancaires, une enquête montre qu'ils sont près de 65 % à ne pas savoir combien leur coûte retraits ou autres virements. Trop cher en tout cas pour une grande majorité...

Les frais bancaires trop élevés pour les Français
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les Français ne savent pas vraiment à combien s'élève leurs frais bancaires. Le baromètre Ipsos, mené en décembre 2009 pour la banque en ligne Fortuneo souligne que 2/3 des personnes interrogées (64.2%) ne connaissent pas le montant de leurs frais bancaires de 2008 et que 74.5% pensent payer moins de 100EUR par an.

Ces frais leur semblent de toute façon trop élevés ou injustifiés. Pour 89% des personnes interrogées, " la facturation des retraits par carte dans les distributeurs autres que ceux de leur banque" n'est pas fondé, 86% pointent du doigt les frais de consultation des comptes sur Internet et 78% " les frais de virements vers d'autres banques".

Enfin, 13% des personnes interrogées ne savent pas si elles possèdent un package bancaire. Et parmi les 40% qui en possèdent un, 40% considèrent que celui-ci ne leur permet pas de faire des économies.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !