Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Les fonctionnaires auront droit aussi à leur prime d'intéressement

Les fonctionnaires auront droit aussi à leur prime d'intéressement

Le gouvernement ne communique pas de montant pour cette prime mais indique qu'il devra être "mobilisateur"...

Les fonctionnaires auront droit aussi à leur prime d'intéressement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chantier était en cours depuis 2008 et le décret a été publié ce jeudi au Journal Officiel... A partir de 2013, les fonctionnaires de l'Etat auront droit à une prime d'intéressement collectif. Le texte stipule que cette mesure concernera "les agents d'un même service dès lors que les objectifs fixés ont été atteints" sur un an à compter du 1er janvier 2012.

"Mise en place par le général de Gaulle au nom d'un plus juste partage des fruits de la croissance entre travail et capital, l'idée même d'intéressement collectif franchit donc enfin la porte des administrations publiques !", écrit le ministre de la Fonction publique, François Sauvadet, dans un communiqué.

Des indicateurs "relatifs à la conduite des politiques publiques et à la qualité du service rendu" seront pris en compte pour l'obtention de cet intéressement, par exemple "des indicateurs relatifs à la maîtrise des coûts, à l'efficience des services, à la gestion des ressources humaines, ou au développement durable.

Le gouvernement ne communique pas de montant pour cette prime mais indique qu'il devra être "mobilisateur". "Des proches du dossier évoquent des primes annuelles de 150 à 500 euros", écrivent 'Les Echos'.

Environ 2,4 millions de personnes travaillaient dans la fonction publique de l'Etat fin 2008, sur les 5,3 millions de fonctionnaires que comptait la France à cette époque, selon les derniers chiffres disponibles. Ils avaient alors perçu un salaire mensuel net de 2.328 euros en moyenne...

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !