Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Les créations d'entreprises ont rebondi en septembre

Les créations d'entreprises ont rebondi en septembre

Les immatriculations de micro-entrepreneurs ont rebondi de +6,8 % après avoir reculé de 3% au mois d'août.

Les créations d'entreprises ont rebondi en septembre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les créations d'entreprises sont reparties en hausse au mois de septembre : +4,2%, selon les derniers chiffres de l'Insee publiés mardi, après un recul de 0,6% en août, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables).

Les créations d'entreprises classiques affichent une progression de 2,0% (après +1,7%) et les immatriculations de micro-entrepreneurs ont rebondi de +6,8 % après avoir reculé de 3% un mois plus tôt.

+16,6% sur 12 mois

En données brutes, le nombre cumulé d'entreprises créées au cours des douze derniers mois a augmenté de nouveau fortement (+16,6%). "Tous les types de créations sont en hausse : les immatriculations de micro-entrepreneurs (+26,0%), les créations d'entreprises individuelles classiques (+10,6%) et celles de sociétés (+8,0%)", détaille l'Institut de la statistique dans un communiqué.

Sur les douze derniers mois, le secteur du "soutien aux entreprises" est celui qui a le plus contribué à la hausse des créations d'entreprises (+27.900 créations, soit une contribution de 4,2 points à l'évolution totale). Au sein de ce secteur, c'est dans les activités de conseil pour les affaires et autres conseils de gestion que la hausse est la plus importante (+7.800 créations sur les douze derniers mois).

En septembre 2019, en données brutes, la part des immatriculations de micro-entrepreneurs dans le total des entreprises créées au cours des douze derniers mois croît de nouveau et atteint 47,2 %.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com