»
»
»
Consultation

Les banques en ligne restent les moins chères

Les banques en ligne restent les moins chères

Les banques en ligne sont huit dans le palmarès des établissements les plus avantageux dressé par '60 Millions de consommateurs'.

Les banques en ligne restent les moins chères
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mieux vaut décidément choisir une banque en ligne pour limiter les frais !... La facture des banques traditionnelles a bondi de 6,6% entre février 2017 et février 2018, tandis que celle des banques régionales a progressé de 2,2%, et que celle des banques en ligne reculait encore de près de 3%.

C'est ce qui ressort d'une étude publiée par le magazine '60 Millions de consommateurs', qui a étudié les grille de 135 établissements, avec le coût annuel des frais courants et le coût annuel des incidents bancaires.

Palmarès

Qui sont les moins chères ? Boursorama, filiale de Société Générale est citée en tête du marché, devant deux autres banques en ligne, ING Direct, du groupe néerlandais éponyme, et BforBank, du Crédit Agricole. Toutes les trois proposent des offres sous les 100 euros. Orange Bank, proposée par l'opérateur télécoms fin 2017, se classe sixième avec des frais d'incident de près de 150 euros.

La Banque postale toujours bien notée

Les banquent en ligne "trustent" le top 10, à l'exception de l'offre bancaire de la Macif et de la Banque postale. '60 Millions de consommateurs indique avoir "classé les banques non seulement en fonction des frais de gestion courante du compte, mais également selon le montant des frais imposés en cas d'incident, de découvert dépassé, de prélèvements rejetés et d'agios".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com