»
»
»
Consultation

Leboncoin rachète le groupe Argus et se renforce dans l'automobile

Leboncoin rachète le groupe Argus et se renforce dans l'automobile

Le site de petites annonces s'offre le groupe familial connu pour sa célèbre cote des véhicules d'occasion.

Leboncoin rachète le groupe Argus et se renforce dans l'automobile
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le site de petites annonces français Leboncoin, propriété du groupe norvégien Adevinta, va racheter le groupe Argus. L'objectif est de consolider sa position comme place de marché de premier plan pour les voitures d'occasion en France.

Dans un communiqué, Adevinta précise que sa cible, groupe familial fondé en 1927 célèbre pour sa cote Argus des voitures d'occasion, a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation de 5,4 millions d'euros. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Acquisitions au menu

A l'occasion de son introduction en Bourse en avril dernier - opération qui avait été la plus importante de ce type en Norvège depuis 2006 - Adevinta avait dit viser des acquisitions en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Nord.

Leboncoin emploie près de 1.000 personnes en France. Il est leader dans le pays du "marché du véhicule d'occasion, sur les particuliers bien sûr mais aussi avec 9 professionnels de la voiture sur 10 présents chez nous", indique son directeur général, Antoine Jouteau, dans le communiqué. Le groupe avait déjà annoncé en juin le rachat de Paycar, une solution de paiement entre particuliers pour l'achat de véhicules d'occasion.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com