»
»
»
Consultation

Le 'Top10' des entreprises pour lesquelles les Millenials souhaitent travailler !

Le 'Top10' des entreprises pour lesquelles les Millenials souhaitent travailler !

Quelques surprises sont à noter dans ce palmarès... et non des moindres.

Le 'Top10' des entreprises pour lesquelles les Millenials souhaitent travailler !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — YouGov a réalisé un classement fondé sur le score de Réputation/Marque Employeur auprès des Millenials. Sans grande surprise c'est le géant américain du streaming Netflix qui remporte la première place de ce classement avec un score de 46,4.

Résultat très serré ensuite entre Samsung qui prend la deuxième place avec un score de 39,9 et Google qui arrive en troisième position avec 39,8.

Vient ensuite YouTube, qui appartient à Google, qui passe d'un score de 33,2 en 2018 à 37,8 en 2019 et gagne une place dans le classement. Plus étonnant, la compagnie aérienne Air France se place en 5ème position avec un score de 37,5.

L'automobile reste bien placée

Surprenant aussi pour une génération qui conduit moins, les marques d'automobiles attirent les Millenials, avec Audi (35,8), BMW (35,4) et Mercedes-Benz (34,4) qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

On observe également la présence des marques de luxe telles que Dior (34,6) (Groupe LVMH) et Yves Saint Laurent qui ferme le classement (33,8).

Méthodologie

BrandIndex est l'outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 960 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d'environ 225.000 répondants...

Réputation / Marque Employeur : imaginez que vous recherchiez un emploi ou que vous conseilliez quelqu'un de votre entourage qui recherche un emploi. Pour quelles marques de l'univers [X] seriez-vous fier(e) / embarrassé(e) de travailler ? Le score est exprimé en % de Réputation positive - % de Réputation négative. Par exemple 60% de positif - 20% de négatif = +40. La Réputation Employeur est donc un score pouvant varier de -100 à +100. Rappelons que les millenials ont entre 18 et 34 ans...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com