Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Le taux de rémunération du livret A maintenu à 1,25%

Le taux de rémunération du livret A maintenu à 1,25%

Pas de changement pour le produit d'épargne préféré des Français qui rapporte toujours aussi peu !

Le taux de rémunération du livret A maintenu à 1,25%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le taux de rémunération du livret A sera bien maintenu à 1,25% a expliqué Christine Lagarde ce mercredi à l'issue des questions d'actualité à l'Assemblée nationale : "La formule mathématique donne en principe 1% de taux d'intérêt"..."Lorsque nous avions ajusté la dernière fois ce taux de rémunération, je m'étais engagée à ce qu'il ne descende pas au-dessous du plancher de 1,25%" a justifié la ministre de l'Economie.

Christian Noyer, le gouverneur de la banque de France, avait recommandé un peu plus tôt le maintien du taux de référence du Livret A en expliquant que l'abaissement à 1% du taux de référence "pourrait occasionner une légère érosion du pouvoir d'achat des épargnants au cours des prochains mois". "Le glissement annuel de l'indice des prix à la consommation hors tabac devrait poursuivre sa remontée dans les prochains mois pour atteindre un niveau légèrement supérieur à 1%" a encore précisé l'autorité monétaire.

Rappelons que le taux de référence du Livret A est calculé 4 fois par an (janvier, avril, juillet et octobre) par la Banque de France qui émet une recommandation, la décision finale revenant toutefois en dernier lieu au seul gouvernement.

La rémunération du Livret A avait été reconduite en octobre après avoir été abaissée à 1,25% le 1er août dernier.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !