Le site de cagnotte en ligne Leetchi va être mis en vente

Le site de cagnotte en ligne Leetchi va être mis en vente

Arkea a engagé le processus de cession de ses deux start-up phares, la cagnotte en ligne Leetchi et sa filiale de paiement Mangopay.

Le site de cagnotte en ligne Leetchi va être mis en vente
Crédit photo © Leetchi

(Boursier.com) — Arkea va mettre en vente deux de ses start-up phares, selon les informations des 'Echos : le site de cagnotte en ligne Leetchi et sa filiale de paiement Mangopay. Le groupe bancaire mutualiste a "engagé le processus de cession", selon le journal, et il a mandaté mandaté la Deutsche Bank pour cette opération.

Pas de commentaire du coté d'Arkea, mais Julien Carmona, qui a pris la tête du groupe en mars, a admis récemment dans un entretien aux 'Echos' vouloir rebattre les cartes du côté des fintechs :"On est en train d'analyser le portefeuille et la stratégie", avait-il expliqué.

Cessions ou arbitrages

Il a réitéré ses propos dans les colonnes de La Tribune récemment : "Nous pourrions être amenés à réfléchir sur d'éventuelles cessions ou arbitrages. Les valorisations sont devenues très élevées, notamment dans le domaine des paiements. Ce n'est pas notre vocation de suivre des tours de table aux montants faramineux".

Leetchi est à la tête de 12 millions d'utilisateurs dans 150 pays mais a creusé ses pertes à près de 4 millions d'euros en 2020. Le célèbre site de cagnotte en ligne est également dans le viseur des associations de défense des consommateurs, pour de nombreux retards dans le versement de fonds collectés. "De nombreux utilisateurs doivent attendre des semaines, voire des mois, avant de pouvoir bénéficier de leur argent", selon l'UFC-Que Choisir, qui a déposé une plainte.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !