Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Le secteur de la santé profite des déboires des Démocrates américains

Le secteur de la santé profite des déboires des Démocrates américains

La victoire républicaine dans le Massachusetts constitue un gros revers pour l'administration Obama qui voulait mettre les assureurs et les pharmaceutiques à contribution pour financer la réforme de santé outre-Atlantique

Le secteur de la santé profite des déboires des Démocrates américains
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secteur pharmaceutique est bien orienté en Europe ce mercredi après l'élection cette nuit dans le Massachusetts d'un sénateur républicain ! Ce vote pourrait en effet remettre en cause le projet de réforme du système de santé outre-Atlantique, car les Démocrates ont du même coup perdu leur majorité renforcée de 60 sièges sur 100, qui leur assurait de faire passer leurs projets au Sénat... Dès ce matin, les réactions étaient positives au Japon sur des valeurs comme Takeda Pharmaceutical, le plus important laboratoire asiatique qui tire 41% de ses revenus des Etats-Unis ou Astellas Pharma. A Paris, Sanofi-aventis remonte de 1% à 58,26 euros.

Dès hier soir à Wall Street, les valeurs du compartiment de la santé et celles de l'assurance étaient recherchées, alors que les investisseurs spéculaient sur cette élection du Massachusetts concernant le remplacement d'Edward M. Kennedy, décédé en août l'an dernier. La victoire du républicain Scott Brown constitue un gros revers pour l'administration Obama qui voulait mettre les assureurs et les pharmaceutiques à contribution pour financer la réforme de santé outre-Atlantique.

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !