»
»
»
Consultation

Le patron d'Apple, Tim Cook, est "fier d'être gay" !

Le patron d'Apple, Tim Cook, est "fier d'être gay" !

Tim Cook a décidé de faire son "coming out" dans les colonnes de Bloomberg Businessweek, révélant son homosexualité "pour les autres".

Le patron d'Apple, Tim Cook, est 'fier d'être gay' !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A la tête d'une des entreprises les plus surveillées du monde, le patron d'Apple explique avoir toujours fait attention à sa vie privée, et à ne pas attirer l'attention sur lui... Tim Cook a pourtant décidé de faire son "coming out" dans les colonnes de Bloomberg Businessweek, révélant son homosexualité "pour les autres" ! "Si je n'ai jamais nié mes préférences sexuelles, je ne les ai jamais non plus affichées publiquement, jusqu'à maintenant. Je le fais donc simplement : je suis fier d'être gay, et je considère qu'être homosexuel est un des plus beaux cadeaux que Dieu m'ait fait", écrit-il dans une lettre publiée par le magazine.

"Cela vaut le coup"

Il explique que de nombreux collègues sont au courant chez Apple, "ce qui n'a jamais rien changé" dans leurs relations. Mais alors que le mariage gay est de plus en plus fréquent aux Etats-Unis, "il existe toujours des lois, dans la plupart des Etats, qui permettent de renvoyer des salariés en se basant sur leur orientation sexuelle". "Je ne me considère pas comme un militant, mais je me rends compte à quel point j'ai bénéficié des sacrifices des autres. Donc, si apprendre que le PDG d'Apple est gay peut aider qui que ce soit en difficulté à mieux comprendre qui il ou elle est, ou apporter un réconfort à toute personne qui se sent seule, ou peut inciter les gens à insister sur leurs droit, alors cela vaut le coup de dévoiler ma vie privée", écrit Tim Cook...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com