»
»
»
Consultation

Le numérique recrute dans les Hauts de France !

Le numérique recrute dans les Hauts de France !

La journée dédiée aux métiers du numérique organisée par EuraTechnologies et la Plaine Images fait son grand retour...

Le numérique recrute dans les Hauts de France !

(Boursier.com) — Ce mardi 16 octobre aura lieu la 2e édition de la journée "LeNumeriqueRecrute@hautsdefrance" dans les locaux d'EuraTechnologies à Lille, de 10h à 18h... Cette journée dédiée à l'emploi, co-organisée par EuraTechnologies et la Plaine Images et soutenue par le Conseil Régional des Hauts-de-France, propose une matinée découverte des métiers du numérique et un après-midi job et "stage dating".

LeNumeriqueRecrute@hautsdefrance est un évènement organisé par EuraTechnologies et La Plaine Images avec le soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France.

Nombreuses opportunités

Ce forum a pour ambition de faire découvrir les métiers des entreprises de deux écosystèmes dédiés à l'entrepreneuriat, à l'innovation et aux industries créatives.

Tout en mettant en valeur les nouveaux métiers de ce secteur d'activité comme : Growth-hacker, UX designer, animateur 2D-3D... mais également de sensibiliser le public aux nombreuses opportunités de stage, d'alternance ou d'emploi qu'offrent les entreprises présentes.

Une journée, deux temps forts

Une matinée (10h-12h) pour les personnes souhaitant découvrir les métiers du digital, au programme : conférences de 15 min pour présenter des métiers (Développeur mobile, développeur full stack, chargé de référencement...) à destination des étudiants en début de formation, des personnes en réorientation professionnelle ou toute personne intéressée par les métiers du digital.

L'après-midi (14h-18h) sera dédié aux personnes en recherche de stage (longue durée, plus de 4 mois) ou d'un emploi dans le digital.

Cette manifestation est destinée à un public formé à ces métiers ou en cours de formation.
L'application "JobdatingLNR" développée par Usekey, disponible et téléchargeable quelques jours avant l'évènement permettra aux candidats de découvrir les entreprises présentes, les postes à pourvoir, les formations en Région.

Lors de l'édition 2017, 19 entreprises étaient présentes sur l'espace stands, 685 candidats inscrits, environ une centaine de postes proposés (stage, contrat, etc.). Cette édition 2018 marquera une véritable montée en puissance pour cet événement puisque déjà plus de 1.000 personnes sont inscrites, on y retrouvera une trentaine d'entreprises pour un total de plus de 200 offres à pourvoir immédiatement...

Le numérique au coeur de l'emploi

Le Numérique est un domaine en perpétuelle évolution... Les innovations constantes, en termes technologiques ou d'usages font émerger pour les entreprises de nouveaux besoins en compétences et talents. Selon une étude menée par le Syntec numérique (chiffres clés du secteur/ Hauts de France/ 09-2018) la branche du numérique représente plus de 23.600 salariés en région Hauts de France.

En 2015, on comptait 19.700 salariés dans le secteur du numérique en Région Hauts de France, dont 15.300 informaticiens. Le Fafiec estime qu'il y aura une évolution constante de la création de plus de 2.000 emplois nets par an jusqu'en 2020 dans la région.

Ces chiffres s'inscrivent dans la fourchette haute de la moyenne nationale. On observe que le secteur numérique peine à se féminiser (avec seulement 24,4% de femmes en poste dans le secteur en Hauts-de-France) et reste jeune, 31,1% des salariés ont moins de 30 ans...

Infos pratiques

EuraTechnologies est situé au 165 avenue de Bretagne, à Lille. EuraTechnologies, 1er incubateur et accélérateur français, est un pôle d'excellence et d'innovation implanté à Lille sur 80.000 m(2).

EuraTechnologies accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage jusqu'à leur déploiement international.

Dans le "top 3" des accélérateurs en Europe

Né en 2009, EuraTechnologies est classé dans le "top 3" des accélérateurs en Europe. Précurseur de la French Tech et fer de lance de l'économie numérique en France avec : 300+ entreprises, 4000+ salariés, 300+ projets accompagnés, 500+ événements annuels, 170MEUR+ de levées de fonds depuis 2009 par les startups (Seed Money & Série A) et un réseau international (San Francisco, Dubaï, Shanghai, New-York, Belo Horizonte).

Fort de son expertise et conscient de l'enjeu d'essaimer sur le territoire, EuraTechnologies à Lille diversifie son offre notamment à Roubaix (Blanchemaille), écosystème de 13.000 m(2) dédié à l'accueil et au développement de champions du Commerce connecté et à Willems avec un lieu collaboratif et expérimental de 1000 m(2) dédié à l'AgTech.

"Enabler" et révélateur de talents, EuraTechnologies accélère la transformation numérique au service du développement économique. EuraTechnologies est soutenu par ses trois actionnaires historiques - la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France et la Ville de Lille - rejoints par le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et la Caisse d'Epargne.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com