»
»
»
Consultation

Le nombre de demandeurs d'emploi a accéléré en mai

Le nombre de demandeurs d'emploi a accéléré en mai

Après un bon début d'année, le nombre de chômeurs est finalement en train de réaugmenter. Le ministère du Travail et Pôle emploi ont publié ce mercredi des chiffres plutôt décevants.

Le nombre de demandeurs d'emploi a accéléré en mai
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les chiffres du chômage repartent à la hausse... Une tendance confirmée par les dernières données de Pôle emploi portant sur le mois de mai 2018. C'est le deuxième mois consécutif d'accélération, après avoir baissé durant les trois premiers mois de l'année...

Une hausse de 0,3%

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, de catégorie A (sans aucune activité), était de 3.444.500 fin mai. On constate donc une augmentation de 0,3% par rapport au mois dernier. Une hausse qui est également constatée sur l'ensemble des cinq premiers mois de l'année 2018.

En additionnant les catégories B et C, autrement dit les personnes exerçant une activité réduite, le chômage est en repli de 0,4% en revanche, par rapport à fin avril. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi a atteint un plus haut depuis août 2017, avec plus de 5,6 millions de personnes inscrites à la fin du mois de mai.

Pôle emploi tente de redresser la barre

Le deuxième trimestre risque donc d'être moins bon que le premier durant lequel le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a reculé de 1%. Pourtant, Pôle emploi tente d'améliorer la recherche d'un travail.

Depuis le mois de mai, l'organisme propose des ateliers de "savoir être en entreprise", dont l'objectif est d'aider les personnes inscrites à choisir la bonne tenue pour travailler, respecter les horaires ou encore le comportement à avoir au sein d'un groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com