»
»
»
Consultation

Le mouvement des 'Gilets Jaunes' perd de sa popularité

Le mouvement des 'Gilets Jaunes' perd de sa popularité

Une étude montre que 52% des Français voudraient que les manifestants cessent leur mouvement et leurs actions...

Le mouvement des 'Gilets Jaunes' perd de sa popularité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon une enquête menée par l'Ifop pour le 'JDD' auprès d'un échantillon de 1.012 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, les Français affichent de moins en moins leur soutien au mouvement des Gilets Jaunes...

Arrêter le mouvement

Depuis un mois, ce soutien s'est amenuisé puisque cette étude montre que 52% des personnes interrogées considèrent que les manifestants doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions. A ce même sondage réalisé les 8 et 9 janvier, seulement 37% des sondés partageaient cet avis...

Revirement

Avec les démonstrations de force des semaines passées, seulement 38% des Français souhaitent la poursuite des manifestations et des blocages, soit une baisse de soutien de 15 points par rapport à janvier.

Parallèlement à ces chiffres, le soutien au mouvement s'effrite un peu plus ; 24% soutiennent (-5 points par rapport au 5-6 février) et 26% ont de la sympathie pour les Gilets jaunes (stable).

Hostilité

Les Français s'identifient de plus en plus difficilement au mouvement... Désormais, 34% des personnes interrogées sont soit opposées (18%, +1), soit hostiles (16%, +4) au mouvement. Seulement 11% des Français se disent être Gilets jaunes (-5 points par rapport au 15-19 janvier), et 44% "ne se sentent pas Gilet jaune" (+4).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com