»
»
»
Consultation

Le meilleur jeune chercheur en Finance et Assurance... est une chercheuse

Le meilleur jeune chercheur en Finance et Assurance... est une chercheuse

La lauréate est Catherine Bobtcheff, chargée de recherches au CNRS à la Toulouse School of Economics (TSE)

Le meilleur jeune chercheur en Finance et Assurance... est une chercheuse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre du 11ème forum international sur les risques financiers organisé par l'Institut Europlace de Finance, la Fondation Scor pour la Science a remis le Prix du Meilleur Jeune Chercheur en Finance et Assurance à Catherine Bobtcheff, chargée de recherches au CNRS à la Toulouse School of Economics (TSE).

Le jury était présidé par Elyès Jouini, vice-président de l'université Paris-Dauphine et membre de l'Institut Universitaire de France. Le prix est financé par la Fondation Scor pour la Science.

Catherine Bobtcheff, actuaire, est titulaire d'un doctorat en économie de l'université de Toulouse 1. Ses recherches concernent l'économie théorique appliquée, l'assurance, la finance ainsi que l'économie industrielle. Ses dernières publications portent sur l'économie du risque, la dynamique de l'investissement et les interactions stratégiques...

Economie du risque

André Levy-Lang, président de la Fondation Scor pour la Science, commente : "La Fondation Scor pour la Science est heureuse de distinguer une jeune chercheuse dont les travaux prometteurs s'intéressent notamment à l'économie du risque, et dont la double spécialisation, en actuariat et en économie, lui offre des outils pertinents pour contribuer aux avancées de la recherche".

Philippe Trainar, Directeur de la Fondation d'entreprise Scor pour la Science, déclare : "Avec ce prix décerné pour la troisième année consécutive, Scor et sa Fondation pour la Science sont fiers d'encourager les jeunes chercheurs et de participer à une meilleure connaissance des risques et de l'économie".

La Fondation d'entreprise Scor pour la Science, créée en 2011, s'inscrit dans l'engagement de long terme du Groupe en faveur de la recherche et de la diffusion de la connaissance sur les risques. Elle promeut et finance la recherche à travers des subventions, des prix et des conférences.

Stratégie de long terme

Le Conseil scientifique de la Fondation d'entreprise Scor pour la Science, composé de scientifiques reconnus issus de différentes disciplines, est en charge d'orienter celle-ci dans les domaines d'intervention qu'elle pourrait sélectionner, sur les principaux projets soumis à décision et sur sa stratégie de long terme.

L'Institut Europlace de Finance (IEF), fondation reconnue d'utilité publique, promeut une recherche en finance plus particulièrement centrée sur les besoins des entreprises. L'IEF permet au Réseau Louis Bachelier de soutenir des projets de recherche appliquée à court et moyen termes...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com