»
»
»
Consultation

Le MEDEF Paris va recevoir 165 élèves ingénieurs pour leur grand oral de création d'entreprise

Le MEDEF Paris va recevoir 165 élèves ingénieurs pour leur grand oral de création d'entreprise

Rendez-vous vendredi 18 Janvier 2019 de 9h à 19h, Auditorium du MEDEF Paris à Paris

Le MEDEF Paris va recevoir 165 élèves ingénieurs pour leur grand oral de création d'entreprise

(Boursier.com) — Le grand oral marketing-création d'entreprise des 165 élèves ingénieurs de 4e année de l'EBI -Ecole de Biologie Industrielle- se tiendra le 18 janvier 2019 à partir de 9h dans les locaux du MEDEF à Paris. Ils présenteront, en groupe, leurs 12 projets dédiés aux applications de la biologie devant un jury composé de 39 personnalités des ministères de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de l'Economie et des Finances, ainsi que des personnalités issues du monde industriel, de l'enseignement et des professionnels de la création d'entreprise.

Cette 14e édition permettra de récompenser les 5 meilleurs projets innovants qui pourront ensuite être présentés dans différents concours d'innovation nationaux et internationaux, voire ensuite être amenés à la création d'une entreprise.

La marraine de la journée, Mme Capobianco, no1 de BNP PARIBAS, remettra les prix aux lauréats.

Défendre son projet devant un jury professionnel lié à l'entrepreneuriat...

Les 165 étudiants (122 femmes et 43 hommes), participant à la 14e édition du grand oral marketing-création au MEDEF à Paris, ont eu 5 mois de cours de marketing pour maîtriser les bases de la stratégie commerciale liée à la création d'une start-up et mettre en place un business plan.

Les étudiants, répartis en groupes de projets, sont amenés à créer un dossier de lancement de produits et parfois de prototypes sur les thèmes suivants : conduite responsable et mobilité durable, santé, environnement, alimentaire, cosmétique, économie sociale et solidaire.

L'école d'ingénieurs la plus féminine de France avec 80% de femmes

Avec 80% de femmes, l'EBI est l'école d'ingénieurs la plus "féminine" de France... C'est ainsi que l'EBI poursuit cette démarche en invitant notamment plus de femmes que d'hommes dans les membres du jury du grand oral et en plaçant la journée sous le thème "entreprendre au féminin".

Le grand oral sera évalué par un jury de 39 professionnels dont une majorité de femmes entrepreneuses (22 femmes et 17 hommes le matin / 21 femmes et 18 hommes l'après-midi).

La composition du jury fait la part belle aux professionnels des mondes de l'industrie alimentaire, cosmétique, pharmaceutique, environnementale mais également des services. La journée sera présidée par M. le Saché, vice-président et porte-parole du MEDEF...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com