»
»
»
Consultation

Le marché de la construction toujours en repli

Le marché de la construction toujours en repli

Le nombre de permis de construire et de mise en chantier est en baisse au troisième trimestre.

Le marché de la construction toujours en repli
Crédit photo © Y. Chanoit / Bouygues Construction

(Boursier.com) — Après deux ans de progression régulière, la construction de logements tourne au ralenti depuis le début de l'année. Un repli que confirment les derniers chiffres du ministère de la cohésion des territoires. Le nombre de permis de construire délivrés au troisième trimestre baisse de 2,1% par rapport au deuxième trimestre, qui enregistrait déjà une diminution de 2,6%.

Au ralenti

La construction de logements individuels se redresse de 2,6 % après un deuxième trimestre en repli de 10,1 %. En revanche, les logements collectifs se rétractent de 4,9 % après une augmentation de 2,6 % sur les trois mois précédents. Au troisième trimestre, les mises en chantier, tous types de construction confondus, enregistrent une baisse de 4 %.

470 700 permis de construire

En un an, 470 700 permis de construire ont été délivrés, un chiffre en diminution de 5,8 % par rapport aux douze mois précédents. Les choix budgétaires du gouvernement expliquent en partie ce repli, notamment la réduction des aides, comme le prêt à taux zéro, et les efforts demandés aux bailleurs sociaux.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com