»
»
»
Consultation

Le gouvernement pas assez actif pour lutter contre la crise, selon 72% des Français

Le gouvernement pas assez actif pour lutter contre la crise, selon 72% des Français

D'après un sondage CSA réalisé pour 'Les Echos'...

Le gouvernement pas assez actif pour lutter contre la crise, selon 72% des Français
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — "L'exécutif aborde la rentrée politique et sociale avec une cote de confiance en baisse sensible", souligne l'institut CSA, dans son dernier sondage publié ce vendredi et réalisé pour 'Les Echos'. Sur l'attitude du gouvernement face à la crise économique, le jugement est sans appel...

A peine la moitié des Français pense que François Hollande peut affronter les problèmes
Moins de 50% des Français (49%, - 5 points), disent faire confiance à François Hollande "pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays". Dans le détail, ce sont les 18-24 ans et les 65 ans et plus qui se montrent le plus sévère à son égard. Pour ces deux tranches d'âge, ils sont 51% à ne pas accorder leur confiance au chef de l'Etat. Le constat est le même pour le premier ministre, Jean-Marc Ayrault (49%, -4points).

"Signal d'alerte" sur les questions économiques
Sur la question de la crise économique et de la hausse du chômage, 72% des personnes interrogées estiment que le gouvernement n'est pas assez actif pour lutter contre. "A un tel niveau, ce résultat vaut signal d'alerte pour l'exécutif", prévient l'institut de sondages, d'autant que, même les électeurs de François Hollande à la présidentielle, manifestent eux aussi leur mécontentement (49% contre 87% pour les sympathisants UMP).

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com