»
»
»
Consultation

Le Gault & Millau vendu à un investisseur russe

Le Gault & Millau vendu à un investisseur russe

Deuxième guide gastronomique français derrière le Michelin, le Gault & Millau a été créé en 1972.

Le Gault & Millau vendu à un investisseur russe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le propriétaire du Gault & Millau, Côme de Chérisey, va vendre son célèbre guide gastronomique à un investisseur russe et son licencié en Russie.

Vladislav Skvortsov, 32 ans, financier passé par la banque VTB, a acquis une majorité du capital de l'entreprise, le solde étant repris par un français, Jacques Bally, ancien dirigeant du groupe Sibuet (Les fermes de Marie) et propriétaire de la licence russe du guide depuis 2016.

Un guide créé en 1972

"Durant sept années j'ai développé Gault & Millau et je suis confiant de laisser les rênes à un grand passionné de gastronomie française et internationale", déclare Côme de Chérisey dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Deuxième guide gastronomique français derrière le Michelin, le Gault & Millau a été créé en 1972 par les critiques gastronomiques Christian Millau et Henri Gault qui ont vanté les mérites d'une "nouvelle cuisine" française, plus légère et plus inventive que la cuisine traditionnelle.

Récompense pour les cuisiniers

Depuis 1980, le guide récompense chaque année le "cuisinier de l'année". En octobre 2018, c'est le Marseillais Alexandre Mazzia qui a été récompensé.

Le Gault & Millau est tiré à environ 40.000 exemplaires en France et présent dans 22 pays. Son chiffre d'affaires s'élève à 13 millions d'euros, dont 10 millions à l'international...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com