Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Le FSI reste plus que jamais attentif au dossier Yoplait...

Le FSI reste plus que jamais attentif au dossier Yoplait...

Le Fonds stratégique d'investissements pourrait aider Sodiaal à développer le groupe...

Le FSI reste plus que jamais attentif au dossier Yoplait...

(Boursier.com) — Les pouvoirs publics ne sont pas (encore) prêts de laisser filer la petite fleur.... Alors que l'américain General Mills est entré en négociation exclusives pour racheter les 50% détenus par le fonds d'investissement PAI, le FSI pourrait venir en aide à Sodiaal, l'autre actionnaire, pour développer Yoplait.

"L'une des pistes à l'étude serait à terme pour le FSI et Sodiaal de créer une société holding commune intégrant éventuellement d'autres partenaires français. Cette structure porterait les 49 % de Sodiaal dans la société opérationnelle de Yoplait", précisait 'Les Echos' hier... Vendredi, le gouvernement avait fait savoir qu'il serait "particulièrement attentif à la mise en place par les actionnaires d'un plan industriel de développement favorable à l'emploi, à l'innovation et aux producteurs de lait", précisant que le FSI examinerait "l'opportunité d'accompagner ce projet d'investissement dans Yoplait".

Le porte-parole du FSI a refusé de commenter les rumeurs, mais a toutefois confié à l'agence Reuters que "Yoplait entrait parfaitement dans le champ d'intérêt du FSI parce que c'est un groupe français, dont les actifs sont intéressants et qu'il contribue à la compétitivité national dans son secteur"...

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com