Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Le déficit budgétaire français ramené à 28 milliards d'euros à fin mars

Le déficit budgétaire français ramené à 28 milliards d'euros à fin mars

Contre 31,0 milliards pour le même mois de 2013...

Le déficit budgétaire français ramené à 28 milliards d'euros à fin mars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le solde général d'exécution du budget français au 31 février 2014 s'établit à -28 milliards d'euros, contre -31 milliards d'euros un an avant. Les dépenses ont atteint sur la période 88,7 milliards d'euros. Déduction faite des dépenses exceptionnelles, elles ressortent en baisse de 1,4 milliard d'euros sur un an.

Evolution positive

Les recettes ressortent à 73,7 milliards d'euros contre 69,6 milliards d'euros un an avant. "Cette évolution positive reste cependant encore peu significative en ce tout début de gestion", explique Bercy, qui précise par exemple qu'au niveau de l'impôt sur le revenu, l'écart constaté à fin février par rapport à la même période l'année dernière résulterait en partie d'un effet calendaire lié à la fusion des avis d'imposition d'impôt sur le revenu et de contributions sociales.

Recettes fiscales

Les seules recettes fiscales nettes ont progressé de 6,1%, soit 4,1 milliards, à 72,1 milliards, grâce à un bond de 20,3% des rentrées d'impôt sur le revenu, l'impôt sur les sociétés progressant de 2,7%. Les recettes de TVA, dont les taux ont augmenté au 1er janvier, ont augmenté de 2,3%, à 34,4 milliards.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com